Marwan Muhammad, auteur franco-égyptien, ingénieur en mathématiques financières et statistiques de formation, est le directeur exécutif du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Il parlait sur LCI le 5 avril 2016 du problème de l'islamophobie en France.
Répondez à une des citations suivantes:
"On est autour d'une table et on est tous avec des opinions différentes sur les sujets différents. Le Paris de la démocratie c'est de croire qu'au sein d'une population aussi diverse que la population française, on peut coexister, on peut vivre ensemble sans être tous alignes sur les mêmes positions les uns et les autres. Donc je peux participer à une réunion avec des gens avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord, les gens qui sont d'autres parties politiques ou d'autres opinions."
"Ma position c'est la suivante: A partir du moment ou une femme est libre, comme elle est censée être dans notre démocratie française, qu'elle choisisse de porter une jupe, un pantalon, un foulard ou un tee-shirt, c'est son choix. Et ce n'est pas un féminisme que de considérer qu'il faut leur dicter leur modalités."
No comments:
Post a Comment